Ligue 1 France : Lille domine Lens et s’invite sur le podium

Un derby du Nord marqué par la classe de Zhegrova ! Grâce à un doublé, le Kosovar a fait basculer ce match de la 27e journée de Ligue 1 en faveur de Lille contre Lens (2-1) ce vendredi au Stade Pierre-Mauroy.

Dans une grosse ambiance, le début de la rencontre était relativement calme avec une possession du ballon stérile en faveur des Dogues. Puis lancé par une magnifique ouverture de Bentaleb, Zhegrova faisait parler son talent en fixant Medina avant d’ajuster Samba d’un tir au premier poteau (1-0, 9e). Superbe action ! Après ce but, le rythme avait du mal à décoller en raison des nombreuses fautes de la part des deux formations.

Avec la maîtrise du cuir, le LOSC parvenait à calmer les débats face à une équipe lensoise trop brouillonne et peu inspirée dans le camp adverse. A l’inverse, Samba jouait même avec le feu avec un frisson devant David sur un dégagement trop tardif… Avant la pause, Medina était, dans un premier temps, expulsé par l’arbitre pour un tacle sur Zhegrova, mais la VAR annulait logiquement cette décision avec un simple carton jaune.

Au retour des vestiaires, les Lensois se reprenaient dans le contrôle du ballon, mais restaient particulièrement fébriles à l’approche de la zone de vérité. Dans le même temps, les Dogues restaient tranchants sur les courses et même les tirs de Santos ou Zhegrova. Et à force de se découvrir, le RCL cédait avec un premier tir de Gudmundsson repoussé par Samba sur Zhegrova, buteur dans la cage vide (2-0, 60e). Incapable de se révolter dans le jeu, Lens tombait dans le piège de la nervosité avec une petite échauffourée entre les deux équipes…

Malgré des occasions désormais rares, le public lillois se régalait avec des « olé, olé » pour savourer la maîtrise du LOSC. Sur un corner, Sotoca avait l’espoir de relancer la partie d’une belle tête, mais Chevalier sortait le grand jeu ! Dans la foulée, Wahi, lancé par Medina, ne ratait pas l’opportunité d’enflammer les débats avec un tir placé devant le portier lillois (2-1, 78e). Après un ultime sauvetage de Samba devant Haraldsson, Lille validait un succès précieux dans la course à l’Europe.