Zinédine Zidane : «C’était un match bizarre» contre le Legia Varsovie

«C’était un match bizarre, compliqué, et nous avons manqué de pas mal de choses: d’intensité, de mobilité, d’envie», a déclaré mercredi Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, après le nul (3-3) contre le Legia Varsovie.

Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid, après le nul (3-3) contre le Legia Varsovie): «C’était un match compliqué parce que quand tu marques rapidement deux buts à l’extérieur, normalement tu peux contrôler le match. Mais nous avons laissé l’adversaire revenir quand ils ont marqué leur premier but. C’était un match bizarre, compliqué, et nous avons manqué de pas mal de choses: d’intensité, de mobilité, d’envie… Parfois, des matches comme celui-là peuvent se produire. Mais il faut garder patience, la bonne nouvelle est que nous n’avons pas perdu et nous allons penser au prochain match.»

Sur la défense

«Nous avons pris des risques en jouant à trois derrière [en fin de match, ndlr]. Nous avons bien commencé en marquant deux buts mais si ensuite on ne met pas l’intensité nécessaire pour continuer à bien jouer, c’est compliqué. Mais je suis satisfait de la défense, parce que ce n’est pas seulement du ressort des défenseurs.»

Sur son onze de départ ultra-offensif

«Je voulais gagner le match et j’ai mis deux attaquants de pointe. C’était un 4-4-2 plutôt qu’un 4-2-4. Je voulais jouer avec deux attaquants comme nous l’avions fait parfois pendant la présaison, nous connaissons bien ce système. Cela a bien fonctionné au début mais ensuite cela a été un peu plus compliqué. Mais ce n’est pas préoccupant, nous savons que nous pouvons et devons nous améliorer par le travail, en évitant que cela se reproduise.»

Sur le classement

«Cela complique sûrement la première place. Le prochain match va être important, pour nous cela ne change rien, l’idée est que nous pouvons encore terminer premier.»