Wilfrid Bony : « Je me demande parfois pourquoi je suis venu à Stoke »

Wilfried Bony a rejoint Stoke City pour avoir davantage de temps de jeu qu’à Manchester City mais l’Ivoirien est remplaçant.

En manque de temps de jeu à Manchester City l’an dernier, Wilfried Bony n’entrait pas dans les plans de Pep Guardiola cette saison et a été prêté à Stoke City afin d’obtenir davantage de temps de jeu et retrouver l’influence qu’il avait lors de son passage à Swansea. Mais l’aventure du côté des Potters ne se passe pas comme prévu pour l’international ivoirien qui n’a marqué que deux buts en dix rencontres de Premier League. L’attaquant de 28 ans n’a plus joué la moindre minute depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations et ne comprend pas pourquoi.

 

« Je ne sais pas pourquoi je ne joue pas. C’est vraiment fou quand les gens disent que vous êtes bien et que tout va bien, mais que vous ne jouez pas. Je peux dire que c’est peut-être pour vous faire chier, que vous ne jouez pas. Je lui ai demandé (ndlr à Mark Hughes) et il dit que je m’entraîne bien, que mon attitude est bonne et que je n’ai pas besoin de changer cela, mais pourquoi je ne joue pas, je ne sais pas », a déclaré Wilfried Bony à The Mirror.

L’attaquant ivoirien regrette même d’avoir été prêté à Stoke par Manchester City : « La dernière fois il m’a dit que j’ai besoin d’être patient, mais patient de quoi? Je ne sais pas. Je ne joue pas sans raison et depuis qu’il a parlé de la clause chinoise dans mon contrat, je ne joue pas – c’est vraiment étrange. Oui, bien sûr. Je me demande parfois pourquoi je suis venu à Stoke City. J’ai besoin de voir comment la saison se termine. Ensuite, j’ai un contrat avec Manchester City, deux ans de plus, donc je reviendrai et nous verrons« .