Villarreal remporte la Ligue Europa devant Manchester United

A l’issue d’une séance de tirs aux buts irrespirable Villarreal a remporté la première Coupe d’Europe de son histoire.

Villarreal a remporté sa première Coupe d’Europe en battant Manchester United dans la séance de tirs aux buts (1-1, a.p., 11 tab à 10). C’est le gardien de but espagnol de MU qui a raté sa tentative, au 22e tir au but. C’est la quatrième victoire d’Unaï Emery en Ligue Europa.

Il fallait attendre la 23ème pour entrevoir la première frappe cadrée du match. Marcus Rashford tentait sa chance de loin mais sa tentative était bien captée part Rulli. Contre toute attente, le Sous-Marin Jaune prenait l’avantage juste avant la demi-heure de jeu.

Sur un coup-franc bien frappé par Parejo, Moreno parvenait à se défaire du marquage de Lindelöf pour ajuster de près De Gea (0-1, 29e). Au retour des vestiaires, Manchester United recollait au score. Suite à un corner mal renvoyé par la défense espagnole, Rashford voyait sa volée contrée revenir dans les pieds de Cavani qui trompait Rulli (1-1, 55e). Revigorés par leur égalisation, les hommes de Solskjaer poussaient pour prendre les devants. Sur la gauche, Shaw manquait son centre qui arrivait sur la tête de Cavani contrée par Pau Torres (72e). Mais les deux équipes devaient se résoudre à passer par les prolongations. Celles-ci ne donnaient rien et cette finale allait se jouer aux tirs au but. Alors qu’aucun tireur ne flanchait, De Gea manquait son penalty et Villarreal remportait la première Ligue Europa de son histoire, 11 tab à 10.