UEFA : Aleksander Ceferin maintient la pression

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin menace les clubs dont les Championnats ont été volontairement arrêtés de devoir disputer des tours préliminaires pour prendre part aux compétitions européennes la saison prochaine.

Alors que la Bundesliga reprendra ce samedi, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin maintient la pression sur les ligues européennes qui envisageraient de ne pas achever leur Championnat, en raison de la pandémie de coronavirus. Dans un entretien accordé ce samedi au Corriere dello Sport, il laisse entendre que les clubs issus des Championnats qui décideront de ne pas aller au bout de la saison, ne seront pas automatiquement qualifiés pour les compétitions européennes.

« Je peux garantir que les Coupes se termineront en août »
« Il y a un plan concret pour terminer la saison européenne, déclare Ceferin. Je pense que la majorité des Ligues seront en mesure de terminer leur Championnat. Celles qui choisissent de ne pas le faire devront affronter des préliminaires s’ils veulent participer aux prochaines compétitions de l’UEFA. Il faut attendre que le comité exécutif confirme les dates, mais je peux garantir que les Coupes se termineront en août, à condition qu’aucun cataclysme ne se produise. »

Si la notion de choix semble exonérer le PSG de cette menace, la LFP ayant dû mettre un terme à la saison sur injonction du gouvernement, le FC Bruges, sacré Champion de Belgique après que la Ligue belge a décidé de mettre un terme à la saison de son propre chef, semble dans le viseur.