Torino-Parme, 4e match de Serie A reporté en raison de l’épidémie de coronavirus

Un doute existe aussi sur la tenue du match de Ligue Europa qui doit opposer l’Inter Milan aux Bulgares de Ludogorets, jeudi.

Le match Torino-Parme, dont le coup d’envoi devait être donné à 15 heures, a été à son tour reporté, dimanche, en raison de l’épidémie de coronavirus qui frappe une partie de l’Italie. Ce report s’ajoute à ceux des trois autres rencontres prévues ce dimanche et déjà ajournées samedi soir, Inter-Sampdoria, Atalanta-Sassuolo et Vérone-Cagliari.

Ces reports font suite à la décision du gouvernement de suspendre toutes les activités sportives en Lombardie et en Vénétie, dans le nord du pays, où ont été recensées la majorité des nouvelles contaminations. Turin, où devait se disputer le match reporté dimanche, se trouve dans la région du Piémont, également dans le nord de l’Italie. Un cas de nouveau coronavirus y a été confirmé.

Le coronavirus a fait ses premières victimes en Italie, vendredi : un homme de 78 ans, près de Padoue (Vénitie), et une femme de 77 ans, au sud-est de Milan. Samedi soir, 54 personnes contaminées étaient recensées en Lombardie et 17 en Vénétie.

Inter – Ludogorets à huis clos ?

Il est difficile à ce stade de prévoir quand ces matches pourront être disputés, l’urgence sanitaire pouvant se prolonger. Cinq matches de Serie C1 (D3) avaient déjà été reportés, mercredi. La Fédération italienne a mis en place un groupe de travail médical pour suivre l’évolution de l’épidémie.

Une incertitude pèse sur la tenue du 16e de finale aller de Ligue Europa qui doit opposer l’Inter Milan à Ludogorets, jeudi, à Giuseppe-Meazza. Selon la presse italienne, la rencontre pourrait se disputer à huis clos.