Suspension purgée , Lionel Messi pourra rejouer avec l’Argentine en octobre !

La Confédération sud-américaine de football considère que la suspension pour un match de la star a expiré après un an et que rien ne s’oppose donc à sa participation au lancement de la campagne de qualifications au Mondial 2022, le 8 octobre contre l’Équateur.

De retour à l’entraînement collectif avec le FC Barcelone après avoir manifesté ses envies de départ, Lionel Messi voit son horizon immédiat s’éclaircir aussi en sélection. Le président de la Fédération argentine, Claudio Tapia, a en effet expliqué jeudi que la Confédération sud-américaine (Conmebol) considérait que sa suspension pour un match était désormais couverte par la prescription d’un an et que le capitaine de l’Albiceleste pourrait donc prendre part au premier match de qualification pour le Mondial 2022, le 8 octobre contre l’Équateur à Buenos Aires.

Le sextuple Ballon d’Or France Football avait été suspendu après son expulsion l’été dernier lors de la petite finale de la Copa America contre le Chili et pour ses commentaires en zone mixte sur l’organisation de la compétition. « Nous n’avons pas à faire partie de cette corruption. Tout est fait pour que le Brésil gagne », avait-il lâché. Pays organisateur et futur vainqueur, le Brésil avait éliminé l’Argentine en demi-finales.