Les supporters du FC Barcelone ont voté Jorge Sampaoli pour succéder à Luis Enrique en fin de saison

Luis Enrique est plus que jamais sur le départ au Barça, surtout après l’humiliation parisienne cette semaine en Ligue des champions.

Selon un sondage conduit auprès de 40.000 supporters du Barça et rapporté par Marca, 37% des socios du club espèrent l’arrivée de Jorge Sampaoli, actuel coach de Séville, sur le banc la saison prochaine. 9% font encore confiance à Luis Enrique, tandis qu’Ernesto Valverde récolte 15% des suffrages. Setién, Oscar Garcia, Berizzo, Cocu et Frank de Boer n’ont que très peu de votes.

Le coach de Séville a réagi à cet intérêt vendredi en prenant bien soin de ne pas fermer la porte au Barça : « Le FC Barcelone ? Ce sont des spéculations des médias qui sont un peu égoïstes. On ne peut pas évaluer quelqu’un comme Luis Enrique sur un match, alors qu’il a fait tant de choses pour cette équipe. Le poste sera vacant quand le décidera Luis Enrique. Je suis tranquille parce que cela ne me préoccupe pas. Je n’ai pas besoin d’expliquer quoi que ce soit à quelqu’un. En ce moment précis je pense à poursuivre mon travail au FC Séville et consolider mes idées mises en place. C’est le club qui m’a ouvert l’Europe. Cela dépend d’une multitude de facteurs qui dépendent du quotidien. Mais demain, on ne sait pas ce qu’il se passera« , a déclaré Jorge Sampaoli.