Super Ligue : Didier Drogba « heureux » de l’échec du projet

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea en 2012, Didier Drogba ne regrette pas l’abandon rapide du projet de Super Ligue, même si les Blues faisaient partie des 12 clubs sécessionnistes. Au contraire, l’ancien attaquant a réaffirmé son attachement aux principes qui régissent le football européen.

« La montée, la relégation, les résultats inattendus sont ce qui crée les émotions, être ensemble, en tant que joueurs, en tant que fans … c’est ce qui fait du football le plus beau des jeux », a tweeté Didier Drogba, qui tient à l’incertitude de son sport.

« La « petite » Grèce qui bat le « grand » Portugal, l’Etoile Rouge de Belgrade qui bat mon équipe, l’OM, ou même Liverpool qui se bat pour gagner la Premier League devant le « Big Four » : voilà ce qui fait du football le plus beau des jeux », poursuit l’Ivoirien, avant de livrer une conclusion sans appel pour le projet mort-né de Super Ligue. « Imaginer qu’on peut produire tous ces efforts et ne pas être autorisé à vous mesurer à d’autres équipes parce que vous ne faites pas partie de liste même si vous faites le même jeu, c’est une sorte de discrimination. Je suis heureux que ce projet ne voie pas le jour, pour le bien du plus beau des jeux et de nos incroyables fans du monde entier. »

BeinSport