Super League : Thierry Henry « ne reconnaît plus » Arsenal

Thierry Henry, légende d’Arsenal, a indiqué au Telegraph qu’il ne reconnaissait plus son ancien club. Pour lui, la participation à une ligue fermée n’a pas de sens.

Alors que les supporters d’Arsenal ont protesté vendredi pour réclamer le départ du propriétaire du club Stan Kroenke, Thierry Henry a lui réagi aux derniers événements au cours d’une interview pour The Telegraph. « J’adore ce club et je le supporterai jusqu’à la mort, mais je ne le reconnais plus, a-t-il déclaré. Ce qui vient de se passer avec la tentative de rejoindre une ligue fermée, ça ne fait aucun sens pour moi. »

Retrouver l’identité d’Arsenal

Thierry Henry a vivement critiqué la gestion financière du club qui lui aurait fait perdre son identité : « Je me rappelle quand je suis arrivé, j’entendais souvent « ma deuxième équipe, si je dois en choisir une, c’est Arsenal » grâce à sa culture, à son histoire, à sa classe… Je n’entends plus ça et ça me blesse. Nous avons besoin de retrouver cette identité. »

« Ce qui vient de se passer m’a fait me rendre compte que le club appartient aux fans », a-t-il ajouté ensuite, indiquant qu’ils doivent toujours être écoutés et qu’il comprenait les raisons de leur colère à l’encontre des propriétaires.