Suède : Zlatan Ibrahimovic de retour en sélection ?

Zlatan Ibrahimovic, qui brille cette saison avec l’AC Milan, a publié ce lundi un message sur les réseaux sociaux, pouvant laisser croire qu’il ne serait pas contre un retour en sélection suédoise.

Actuel meilleur buteur de Serie A avec sept réalisations en cinq matches, Zlatan Ibrahimovic semble vivre une seconde jeunesse avec l’AC Milan, leader du Championnat italien. Alors pourquoi l’attaquant vétéran suédois (39 ans, 116 sélections) n’en ferait-il pas de même avec son équipe nationale ?

Ce lundi, il a publié un message sibyllin sur les réseaux sociaux pouvant le laisser croire. « Cela fait longtemps qu’on ne s’est pas vus », a-t-il écrit en légende d’une photo de lui, vêtu du maillot national jaune et bleu.

Ce n’est pas la première fois qu’Ibrahimovic, meilleur buteur de l’histoire de la Suède (62 réalisations) et retiré de la sélection après l’Euro 2016, drague ainsi sa patrie, laissant penser à un possible come-back.

En 2018, il avait déjà déclaré que l’équipe nationale lui manquait. Puis avant le Mondial en Russie, il était même allé plus loin en affirmant que « la probabilité » de le voir jouer la Coupe du monde était « très élevée », sans finalement être rappelé.