Stade Rennais : Nicolas Hovelck se prononce sur le dossier Mbaye Niang

Le président du SRFC a fait une longue mise au point sur le mercato breton. Y compris pour les très demandés Mbaye Niang et Eduardo Camavinga.

A commencer par le très courtisé Eduardo Camavinga. A 17 ans, le milieu de terrain a mis tous les cadrons européens à ses pieds. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, le Rennais a récemment été envoyé au Bayern Munich. Le club allemand a été décrit comme l’un des rares grands d’Europe à pouvoir finaliser un dossier aussi coûteux dès ce été, malgré la crise du coronavirus. Une information face à laquelle Holveck a réagi. Et selon le nouveau patron du SRFC, la crise rend impossible un départ de son prodige.

Aucun départ au programme

« Très sincèrement, Il n’y a aucune approche du Bayern. Je crois qu’il ne faut pas rêver sur le mercato de cet été. Les grands clubs, plus ils sont gros, plus ils ont souffert de la crise. Il ne faut pas s’attendre à des mouvements extraordinaires cet été. Si on a la chance d’être directement qualifié en Ligue des champions, ça améliorera la fin de notre mercato. Mais si ce n’est pas le cas, en aucun cas ça ne fera partir des joueurs », a-t-il confié à RMC Sport.

Un constat valable également pour Mbaye Niang (25 ans). Le Sénégalais a longtemps fait part de son envie d’évoluer à l’Olympique de Marseille, mais son prix (au moins 20 M€) est pour le moment inaccessible pour les Phocéens. Et aujourd’hui, Holveck a rappelé que le Stade Rennais ne compte pas lâcher son buteur (21 buts en 55 matches de Ligue 1). « C’est un grand attaquant. Tous nos bons joueurs, on souhaite les conserver. Mbaye fait partie de ceux-là. » Le message est passé.