Signature de Régis Bogaert à Amiens , ce qu’en pense la FSF

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a réagi à la signature de contrat de Régis Bogaert, adjoint d’Aliou Cissé, en faveur d’Amiens, un club de première division française.

Dans les colonnes du quotidien sportif Record, Me Augustin Senghor a été ferme : « Bogaert n’a pas l’autorisation de la Fédération », martèle le patron du football sénégalais, qui visiblement a été surpris par cette nouvelle. Surtout que le technicien français est sous contrat avec la Fédération.

Mayacine Mar, le Directeur technique national du football, a révélé à l’APS ne pas être au courant de la signature de Régis Bogaert, l’adjoint d’Aliou Cissé en faveur du club d’Amiens (ligue 1 française) comme rapporté, ce mercredi, par le quotidien sportif français l’Equipe.‘’C’est vous qui me l’apprenez, je ne suis pas au courant’’, a répondu au téléphone le DTN.

‘’Une nouvelle tête va encore apparaître dans le staff. Celle de Régis Bogaert, âgé de 59 ans, ce préparateur mental était l’adjoint du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé depuis 2015 après avoir emmené les Espoirs aux Jeux olympiques 2012 en compagnie de l’ancien joueur du PSG’’, a écrit le quotidien sportif français dans son édition de ce mercredi.
‘’Il va faire du bien au club, les joueurs en ont besoin et le staff’’, ajoute le journal en citant un membre du club.
Membre du staff technique des U23 lors des Jeux olympiques de 2012, le technicien français, qui va rejoindre Amiens SC comme ‘’préparateur mental’’, a accompagné le sélectionneur national depuis sa prise de fonction mars 2015.
En janvier 2019, à l’instar d’Aliou Cissé, il avait signé un avenant de contrat qui devrait lui permettre de poursuivre son travail sur le banc des Lions jusqu’en août 2021.
Igfm