Serie A : Antonio Conte reste entraîneur de l’Inter Milan

L’entraîneur italien avait rendez-vous ce mardi avec sa direction, et les discussions ont été positives pour les deux parties.

Le suspense était plutôt vif, ces derniers jours, mais Antonio Conte sera encore l’entraîneur de l’Inter la saison prochaine. L’Italien avait rendez-vous avec son président, Steven Zhang, ce mardi après-midi, et la direction sportive du club. Les discussions ont duré un peu plus de trois heures et le verdict est arrivé par un communiqué officiel du club milanais : « La rencontre entre le club et Antonio Conte a été constructive, sous le signe de la continuité et d’une vision commune. Les bases pour continuer le projet ont été posées. »

Conte, qui avait eu des mots assez durs envers sa direction en fin de saison, avait laissé planer le doute après la finale de la Ligue Europa perdue contre Séville (2-3), la semaine dernière. Mais il est sous contrat jusqu’en 2022, gagne onze millions d’euros net par an et son président voulait qu’il reste. Cette saison, l’Inter est arrivée deuxième de Serie A, derrière la Juventus.