Sénégal vs Turquie, Mondial 2002 : Ferdinand Coly fait des révélations !


Après un parcours exceptionnel, Ferdinand Coly et ses partenaires se sont arrêtés en quarts de finale. L’aventure du Sénégal a pris fin face à la Turquie. Après cette élimination, plusieurs rumeurs ont circulé.

A en croire plusieurs médias à l’époque, les joueurs sénégalais ont eu une virée nocture en boîte de nuit avant de jouer cette rencontre ô combien importante.

18 ans après, l’ancien arrière droit des Lions du Sénégal donne la vraie version des faits. Il nie catégoriquement une sortie en boîte de nuit avant ce match.

« Nous avons entendu tellement de choses à propos de cette rencontre, mais je peux vous assurer que personne n’était sorti. Vous imaginez sortir la veille d’un quart de finale alors qu’il y a la possibilité de faire une demi-finale de coupe du monde, c’est aberrant », a-t-il déclaré.

Avant de conclure avec les vraies raisons de cette élimination. « Ils (les joueurs turcs) ont su casser le rythme quand il le fallait, le jeu quand il le fallait, mais aussi c’était une équipe de guerriers ».

Tout est clair désormais. Ferdinand Coly a éclairé lanterne de tous à travers cette sortie médiatique.