Le Sénégal prend la tête du groupe D et se retrouve en bonne posture pour le Mondial 2018

Grâce à deux buts en fin de match, le Sénégal s’est imposé au Cap-Vert (2-0) pour prendre la tête du groupe D. Avec un match en moins, les Lions sont en bonne posture pour voir le Mondial 2018 en Russie.

Dans un match très longtemps fermé à Praia, le Sénégal a fini par faire plier le Cap-Vert ce samedi (2-0). Ce succès permet aux Lions de prendre la tête du groupe D avec deux matches contre l’Afrique du Sud encore à disputer, puisque la rencontre à rejouer contre les Sud-Africains a été reportée au 10 novembre. L’équipe d’Aliou Cissé est très bien partie pour voir le Mondial en Russie l’été prochain.

 Alors que Le Cap-Vert s’est montré plus dangereux en première période, les Sénégalais ont pris l’ascendant physiquement après la pause. Le Monégasque Keita Baldé a fait passer plusieurs frisson dans la défense cap-verdienne, obligeant Vozinha Dias a détourné en corner (62e) avant de voir sa reprise sur la ligne repoussée sur la ligne par Varela de la tête (79e).

Le Sénégal a finalement trouvé l’ouverture juste après sa sortie. Sur une frappe du néo-international Mbaye Niang repoussée, Diafra Sakho a suivi pour conclure dans le but vide (82e). Cheikh N’Doye a fait le break à la toute dernière seconde, en envoyant une superbe frappe enroulée depuis les 20 mètres sur une ballon mal renvoyé (90e+3).