MATCHS EN DIRECT

La LigaÀ venir
Celta Vigo12:00
Malaga
CAF Champions LeagueÀ venir
KVZ12:00
Asswehly
Serie AÀ venir
Lecce13:00
Monza
Ligue 1À venir
Lille13:00
Estac Troyes
Premier LeagueÀ venir
Coventry13:00
Brighton
CAF Champions LeagueÀ venir
Simba13:00
Be Forward Wanderers
BundesligaÀ venir
RB Leipzig13:30
Hamburger SV
Süper LigÀ venir
Gençlerbirliği S.K.14:00
Kasımpaşa
La LigaÀ venir
Levante14:15
Barcelona
CAF Champions LeagueÀ venir
Rivers United15:00
San-Pédro
VOIR TOUS LES MATCHS →

Sénégal-Botswana : « C’est notre Messi », Pape Thiaw monte au créneau pour Sadio Mané

Malgré la large victoire des Lions (3-0) face au Botswana pour leur entrée en lice, le mutisme offensif de Sadio Mané a suscité quelques interrogations. En conférence de presse, Pape Thiaw a tenu à éteindre tout début de polémique en réaffirmant l’importance capitale de son numéro 10.

Par la Rédaction de Sunusport — Mardi 23 décembre 2025


Un rôle de l’ombre déterminant

Si Sadio Mané n’a pas trouvé le chemin des filets ce mardi, son influence sur le jeu sénégalais reste intacte selon son entraîneur. Pape Thiaw a notamment souligné l’altruisme de l’attaquant d’Al-Nassr, impliqué sur l’ouverture du score :

« En première période, sur le premier but, c’est lui qui fixe la défense et qui délivre l’avant-dernière passe ».

« Notre Cristiano Ronaldo, notre Messi »

Le sélectionneur n’a pas tari d’éloges sur celui qui compte désormais 122 sélections et 50 buts sous le maillot national. Pour Thiaw, juger Mané sur une simple absence de but lors d’un match est hors de propos.

  • Un statut intouchable : « C’est quelqu’un qui est très important dans l’équipe, on connaît ses capacités ».
  • Une comparaison forte : « Je vais le redire ici, c’est notre Cristiano Ronaldo et c’est notre Messi ».
  • Une confiance totale : « Sadio, on sait. Je n’ai même pas besoin de le juger ».

Le Botswana dominé, la RDC en ligne de mire

Le Sénégal a parfaitement négocié ce premier rendez-vous avec un succès net (3-0), répondant ainsi à la victoire de la RD Congo sur le Bénin (1-0). Avec ce résultat, les Lions s’installent sereinement dans la compétition, même si la star de 33 ans sera inévitablement scrutée lors du prochain choc face aux Léopards.

sunusport

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.