Sénégal : Alfred Ndiaye ne sait pas encore sur son retour à la compétition

Forfait contre le Kenya suite à une blessure, Alfred Ndiaye, ne connaît pas la date exacte de son retour en compétition même s’il s’est entraîné avec le groupe mardi soir. Il l’a fait savoir dans cet entretien accordé à la presse peu avant l’entraînement avec l’équipe du Sénégal, au terrain annexe du stade du 30 juin.

« Je ne sais pas encore. Hier, j’ai couru et je vais m’entraîner aujourd’hui pour voir l’évolution. J’ai encore un peu mal mais je vois mes sensations », a-t-il affirmé. Et d’ajouter pour évoquer la manière dont ils vont jouer le match face à l’Ouganda. « On va l’aborder avec une ambition de gagner. On n’est pas venu ici pour se faire éliminer en 8es de finale.  On a perdu un match contre l’Algérie et on n’a plus le droit de faire un faux pas ».

 

« L’Ouganda, une équipe joueuse »

« C’est une équipe joueuse avec un football offensif. Ils pressent beaucoup à la perte du ballon et on a eu à le voir quand on jouait contre eux (2017, à Dakar 0-0). On a vu que c’est une bonne équipe et elle l’a montré au premier tour. Donc, il faut être prudent », a-t-il prévenu, soutenant qu’ils ont atteint leur premier but.

L’objectif est atteint et on est toujours déçu d’avoir perdu contre l’Algérie. Elle a été plus réaliste et efficace que nous. Il y a des points à améliorer et on les travaille. On n’est pas parfait comme toutes les autres équipes. On continue à travailler », a-t-il dit. « On ne se considère pas comme favoris. On est venu ici avec l’ambition d’aller le plus loin possible.  On a passé une phase difficile et certains peuvent penser le contraire. On a eu 6 pts sur 9 dans une poule difficile. Chaque match sera un couperet et on va essayer de tout donner pour battre l’Ouganda et continuer l’aventure ».

Parlant du forfait du portier des Lions, Alfred reconnaît qu’ils ont perdu un élément clé. « Edouard apporte de la sérénité et c’est un bon gardien. Mais, on a aussi deux bons gardiens Alfred et Abdoulaye. On leur fait confiance pour faire le travail. On a la chance d’avoir trois bons gardiens et c’est rare en Afrique », a-t-il conclu.