Saint-Etienne – Henri Saivet : «Gagner à tout prix» contre Bordeaux

Le match contre Bordeaux aura forcément une saveur particulière pour le Stéphanois Henri Saivet qui a effectué la quasi totalité de sa carrière sous le maillot des Girondins.

Henri Saivet effectuera ses grandes retrouvailles avec Bordeaux, vendredi à 20h45, lors du match d’ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Le Sénégalais, formé chez les Girondins entre 2002 et 2007, a quitté le club pour Newcastle l’été dernier, avant d’être finalement prêté à Saint-Etienne cet hiver. «L’an dernier, j’évoluais encore là-bas. J’ai joué avec la plupart des joueurs pendant pas mal d’années, donc je suis encore en contact avec certains d’entre eux» a-t-il glissé en conférence de presse.

Pour autant, le milieu de terrain ne fera pas de sentiment. «A partir du moment où on met la tunique verte, il n’y a pas à réfléchir» assure-t-il avant de préciser ses objectifs : «Le meilleur scénario serait de gagner. Ce match peut nous faire passer du bon côté et nous faire espérer une place européenne (…) C’est un adversaire direct, il n’ya pas de calcul à faire. Il faut à tout prix gagner.»