● MATCHS EN DIRECT

Pro League● LIVE 21′
Abha0
Al-Ittihad FC0
Pro LeagueÀ venir
Al Diriyah14:50
NEOM
Ligue 1À venir
HLM16:30
Stade de Mbour
Süper LigÀ venir
Konyaspor17:00
Galatasaray
Ligue 1À venir
Le Havre18:00
Paris Saint Germain
Ligue 1À venir
Nice18:00
Rennes
Pro LeagueÀ venir
Al Shabab18:00
Al-Ahli Jeddah
BundesligaÀ venir
SV Elversberg19:30
FSV Mainz 05
La LigaÀ venir
Villarreal20:00
Espanyol
Ligue 1À venir
Lille20:05
Lens
VOIR TOUS LES MATCHS →

Sadio Mane: «Ma sortie contre la Namibie n’était pas liée à une blessure»

Remplacé en cours de match à l’occasion de la victoire du Sénégal sur la Namibie (2-0) samedi, Sadio Mané boitait avant de quitter la pelouse. Finalement, le joueur va bien, il sera opérationnel pour jouer avec Liverpool le week-end prochain, d’après ce qu’il a déclaré hier dans la presse anglaise. 

Remplacé par souci de prudence, alors qu’il semblait sérieusement touché au genou, Sadio Mané n’a pu participer pleinement à la victoire des siens sur la Namibie (2-0) lors du match comptant pour la qualification à la prochaine Can  à laquelle participeront les Lions, samedi.

Jurgen Klopp, son entraîneur à Liverpool, s’est enquis de sa santé en l’appelant dimanche,  selon«The Telegraph». Le technicien allemand a alors obtenu toutes les garanties dont il avait besoin. Son joueur lui assurant qu’il serait bien opérationnel pour la rencontre du week-end prochain face au champion en titre, Leicester (samedi 18h30), à Anfield. L’enfant de Bambaly a d’ailleurs indiqué hier,  être à  «100% en forme» et prêt pour le prochain match contre Leicester en Premier League.

«Je suis mince, il est vrai que j’ai reçu un coup de pied derrière  mon genou, mais il n’y a rien de méchant», a-t-il déclaré sur  Liverpoolfc.com.  Plus de peur que de mal donc pour l’attaquant des Reds qui revient sur sa sortie samedi dernier contre la Namibie et son remplacement par Ismaila Sarr. «Il est était prévu je joue tout le match, mais j’avais parlé avec l’entraineur (Aliou Cissé) parce que nous avions de nouveaux joueurs qu’il voulait essayer. Ma sortie n’était pas liée à  une blessure», a poursuivi l’attaquant des Lions qui ajoute : «j’ai parlé  à l’entraîneur (Klopp) et je lui ai dit que tout allait bien, je suis 100 % prêt et il n’y a rien de méchant. Après le match  je suis allé à l’aéroport pour prendre mon vol. Quand je suis arrivé à Paris le lendemain matin (lundi), j’ai eu beaucoup de messages sur mon téléphone ; des membres de  ma famille demandant ce qui est arrivé, parce qu’ils ont vu dans la presse que j’étais blessé.  Je leur ai dit non, je ne l’étais pas».

Donc samedi, Sadio Mane pourra jouer contre Leicester. «La chose la plus importante est que je suis de retour  à Melwood (centre d’entrainement de Liverpool) et je suis heureux d’être en forme et je me prépare pour Leicester pour samedi prochain».

✉
Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

EN DIRECT
RFM Dakar 94.0 FM · Radio Futurs Médias