La Russie se félicite de l’organisation de la Coupe des Confédérations

Alors que la Coupe des Confédérations bat son plein, le vice-Premier ministre russe chargé des sports Vitaly Moutko a loué une organisation de «très haut niveau» samedi à Kazan.

Le vice-Premier ministre russe chargé des Sports, Vitaly Moutko, s’est félicité de la bonne tenue de la Coupe des Confédérations, samedi à Kazan. «La moitié du chemin a été faite, et l’organisation a été d’un très haut niveau», a dit celui qui est également le président de la Fédération russe de football. «Ce n’est pas seulement notre évaluation mais aussi celle de la Fifa : j’ai été en contact avec des responsables de la Fifa qui m’ont dit qu’il n’y avait pas de problème d’organisation. Je ne peux pas dire qu’on n’affronte absolument aucun problème, bien sûr il y a des problèmes mineurs, comme des retards», a-t-il ajouté sans davantage de précisions.

Avoir été évincé de la Fifa «n’est pas un problème»

«Après la Coupe des Confédérations, nous ferons le bilan, nous discuterons avec les 11 villes hôtes de la Coupe du monde et parlerons de ces problèmes mineurs que nous connaissons dans les quatre villes hôtes de la Coupe des Confédérations», a également déclaré M. Moutko.

Le vice-Premier ministre, qui faisait auparavant partie des instances dirigeantes de la Fifa, en a été évincé en mars car il ne satisfaisait pas au critère de neutralité politique. Interrogé sur le fait de savoir si sa mission comme président du comité d’organisation du Mondial 2018 pouvait en être affectée, il a répondu : «Non, je n’ai senti aucun effet, je ne vois aucun problème en tant que président du comité d’organisation».

Avec AFP