Ronaldo : 18 buts sur ses 11 derniers matches

Ronaldo n’en finit plus de finir sa saison en boulet de canon. Gare à ses adversaire en Coupe des Confédérations, la semaine ptochaine.

Et là, on n’aimerait pas être le Mexique, qui sera le premier adversaire du Portugal champion d’Europe dans la Coupe des Confédérations, le 18 juin en Russie. Si Ronaldo joue, le Portugais de 31 ans sera le danger n°1 après une fin de saison exceptionnelle avec son club et son pays.

 

Si l’on compte le doublé qu’il a marqué à Riga pour la Selecçao, qui le place sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs de l’Histoire des sélections nationales, vendredi soir, le n°7 du Real Madrid en est à 16 buts sur ses 10 dernières sorties.

Des matches clé

C’est une performance déjà plus que remarquable en cours de saison, elle devient hors du commun au vu de l’enjeu des matches en question, notamment ceux disputés avec le Real Madrid qui a remporté dans l’intervalle sa première Liga depuis cinq ans et qui est devenu le premier club à conserver la Champions League depuis qu’elle porte ce nom.

« C’est un phénomène, il n’y a plus rien à ajouter si ce n’est qu’il est le meilleur joueur du monde. Il a l’instinct, le flair et il sait où la balle va arriver », a déclaré le défenseur du Portugal José Fonte après la rencontre à Riga.

Altruiste

En Lettonie, avant de préparer la Coupe des Confédérations, Ronaldo s’est aussi montré altruiste, c’est l’une des nouvelles facettes de son jeu, en offrant le troisième but à André Silva.