Rocky Balboa : « Baboye n’aura pas le courage de m’attaquer»

Longtemps en pourparlers avec le promoteur Mansour Aw pour affronter Bombardier, Rocky Balboa est finalement tombé sur un autre champion de la lutte avec frappe sénégalaise, ‘’Baboye’’. Prévu au mois de décembre à Bamako (Mali), son combat est déjà « gagné d’avance », estime le lutteur sénégalais dans un entretien téléphonique avec Igfm.

Son combat du 10 octobre, sa priorité

« Contre Baboye, ce n’est pas un combat », minimise-t-il. « Je le dis parce que les adversaires que j’ai déjà rencontrés dans ma carrière sont différents de Baboye. Le Roumain (Sandu Lundu) que je dois affronter le 10 octobre (combat au sol où tous les coups sont permis) est plus fou que lui et il défie n’importe qui, des champions. Donc, je m’entraîne beaucoup plus pour ce combat que celui contre Baboye », explique Rocky, ajoutant que c’est sa priorité. C’est d’ailleurs pour cette raison que « j’ai dit que j’ai un seul combat, c’est celui du 10 octobre contre Sundu Lundu », dit-il.

« Baboye est mal tombé mais… »

Se croyant déjà vainqueur de son duel avec le leader de l’écurie Alpulaar, le lutteur Suisse d’origine sénégalaise pense que son adversaire n’a pas de chance face à lui. « Tout le monde sait que mes combats contre Bombardier et Balla Gaye2 ont avorté, donc Baboye est mal tombé même si on dit qu’il très rapide et qu’il aime prendre les jambes de ses adversaires », souligne-t-il, indiquant que Baboye n’aura pas le temps de prendre ses miennes. Pour lui, il ne luttera pas ce jour-là, car il n’aura même pas le courage de l’attaquer.

 

S’il estime être au-dessus de son adversaire, Rocky reconnaît néanmoins les qualités de Balla Bèye 2 (Baboye). « Je ne sous-estime pas Baboye. Au contraire, c’est un grand champion qui a déjà fait ses preuves dans le milieu de la lutte. Maiss ici au Sénégal, il y a un véritable problème. Si je le bas, on dira qu’il est vieux et qu’il était beaucoup plus proche de la retraite. C’est ce que les gens ne doivent pas dire après le combat », prévient Rocky Balboa, avant de donner les vraies raisons qui l’ont poussé à prendre ce combat. Selon lui, « c’est pour me faire découvrir ».

Le mystique pratiqué comme tout lutteur

Alors qu’on pensait qu’il n’avait pas à faire avec le mystique, mais c’est tout le contraire. Comme tous les autres lutteurs sénégalais, cette pratique est aussi incontournable pour Balboa. « Je suis un Sénégalais né au Sénégal. J’ai connu des quartiers comme Colobane où j’ai fait une partie de mon enfance. Donc, je pratique le mystique comme tous les autres lutteurs. Mes parents sous tous derrière moi, et ils ne m’abandonnent jamais dans ce sens. J’en profite pour saluer les habitants de Niague (Lac Rose) le village où est née ma mère », conclut-il.