Réforme de la CAN : El Hadj Diouf pas en phase avec Drogba et Infantino

La proposition du président de la FIFA, Gianni Infantino, concernant une organisation de la Coupe d’Afrique des Nation dans chaque quatre ans, ne cesse de couler des encres. Un idée adoptée par la légende ivoirienne, Drogba. Mais, le double ballon d’Or africain, EL Hadji Diouf prend le contre-pied et exprime ses fortes réticences.

La CAN tous les 4 ans

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a proposé à la CAF d’organiser la CAN une fois les quatre ans. Une proposition faite à la CAF lors d’un séminaire, samedi dernier, à Rabat, en invoquant, parmi d’autres arguments, un manque de rentabilité de la compétition africaine qui se tient une fois tous les deux ans.

« L’Afrique doit pouvoir prendre son destin en main »

« Tous les deux ans, c’est bon pour la Coupe d’Afrique des nations », a soutenu Diouf à l’APS, estimant qu’il y a peu de grandes rencontres de football en Afrique. « Le président de la Fifa n’a fait qu’une proposition, et il faudra que quelqu’un décide. A mon avis, une fois les quatre ans, c’est trop ! Gianni Infantino est le patron du football mondial, mais l’Afrique doit pouvoir prendre son destin en main », a fait savoir l’ancien de Liverpool.

« Concernant la CAN, je suis pour qu’elle se tienne une fois les deux ans, même s’il faut encore discuter de la meilleure période de l’année pour l’organiser », a ajouté l’ancien capitaine des Lions du Sénégal, finaliste de la CAN 2002.