La réaction de Zinédine Zidane au titre de champions du monde des Français se fait attendre

Le champion du monde 1998 et désormais ancien entraîneur du Real Madrid ne s’est pas encore exprimé sur la victoire des joueurs de Didier Deschamps.

Vingt ans après, les champions du monde 1998 ont trouvé des «héritiers», grâce à la victoire des Bleus de Didier Deschamps face à la Croatie (4-2). Certains ont d’ailleurs assisté à ce nouveau sacre dans les tribunes du stade Loujniki de Moscou : David Trezeguet, Laurent Blanc, Marcel Desailly, Lilian Thuram ou Christian Karembeu.

La plupart se sont félicités du titre, à l’image de Youri Djorkaeff, consultant pour TF1 pendant la compétition.

L’un des héros de 1998, double buteur lors de la finale remportée au Stade de France face au Brésil (3-0), n’a pas (encore?) réagi, en revanche : Zinédine Zidane ne s’est pas manifesté depuis la demi-finale contre la Belgique (1-0), à l’issue de laquelle il avait «applaudi » au succès des Bleus sur son compte Instagram.

Celui qui a quitté le Real Madrid après avoir remporté trois Ligues des champions d’affilée avec le club espagnol n’a jamais fait mystère de sa volonté de devenir, un jour, sélectionneur des Bleus, mais avait aussi affirmé le mois dernier qu’il n’avait «pas arrêté pour prendre l’équipe de France»«Le plus important, c’est de soutenir l’équipe de France», avait insisté l’ancien numéro 10, alors que Deschamps est sous contrat jusqu’en 2020.