Qualif Mondial 2022 : l’Uruguay punit la Colombie

Impressionnant de maîtrise et de réalisme, l’Uruguay a puni la Colombie (3-0), vendredi en qualifications à la Coupe du monde 2022. Edinson Cavani et Luis Suarez ont marqué.

Les deux dernières fois qu’il avait porté le maillot de l’Uruguay, Edinson Cavani avait marqué (face à la Hongrie et l’Argentine). C’était en novembre 2019, presque une éternité. Depuis, l’ancien Parisien est devenu un joueur de Manchester United et il a connu des mois de galère, entre blessures et incertitudes sur son avenir.

Le Matador n’a pourtant pas mis longtemps pour lancer l’Uruguay, qui a broyé la Colombie (3-0), vendredi lors des qualifications à la Coupe du monde 2022. L’Uruguayen a profité d’une mauvaise relance colombienne et d’un décalage de Nahitan Nandez pour tromper David Ospina d’une frappe croisée (4e), son 51e but en sélection.

L’Uruguay, qui a été discipliné et réaliste (3 buts pour 4 frappes cadrées), a ensuite bénéficié d’un penalty. Et forcément, si ce n’est pas Cavani, c’est son copain Luis Suarez qui a marqué. El Pistolero, qui s’épanouit avec Diego Simeone à l’Atlético de Madrid cette saison, a marqué sur penalty (54e) son 63e but en sélection, le quatrième en trois matches.

117 : Edinson Cavani est entré dans le top 3 des Uruguayens avec le plus de sélections en équipe nationale. Il est seulement devancé par Diego Godin (138 sélections) et Maximiliano Pereira (125).

La frappe lointaine du prometteur Darwin Nunez (73e) a éteint définitivement la Colombie, peu inspirée et lâchée par sa défense. Fautif sur le premier but, Yerry Mina a fini par être expulsé (90e). L’Uruguay, qui avait chuté face à l’Équateur en octobre (2-4), se relance avant d’affronter le Brésil. La Colombie, qui vient d’enchaîner un nul contre le Chili (2-2) et une défaite, va devoir faire mieux face à l’Équateur, mardi.