Qualif Mondial 2022 : Cristiano Ronaldo restera bien le capitaine du Portugal

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos a affirmé ce lundi en conférence de presse que Cristiano Ronaldo resterait bien le capitaine du Portugal même si celui-ci a jeté le brassard de rage à la fin du match nul face à la Serbie (2-2).

« C’est un capitaine exemplaire pour nous tous […] un exemple national. » Fernando Santos a confirmé ce lundi en conférence de presse que Cristiano Ronaldo resterait bien le capitaine du Portugal. La question a été soulevée car l’attaquant de la Juventus a jeté son brassard de rage et quitté le terrain à la fin du match nul face à la Serbie (2-2) samedi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Il s’était vu refuser un but pourtant valable et qui aurait donné la victoire au Portugal quelques instants plus tôt.


L’arbitre de la rencontre, Danny Makkelie, s’était excusé directement auprès de Santos et des joueurs du Portugal après la rencontre face à la Serbie. Le quotidien sportif portugais A Bola, a confirmé les excuses prononcées par l’arbitre néerlandais : « En tant qu’équipe d’arbitres, nous travaillons toujours beaucoup pour prendre les bonnes décisions et quand nous faisons l’actualité de cette façon, cela ne nous satisfait pas du tout », aurait expliqué Makkelie à l’issue du match.

Le Portugal, premier du groupe A, à égalité avec la Serbie, affrontera ce mardi (20h45) le Luxembourg dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Lequipe