Promus, relégués… Le bilan de la Ligue des nations

La Belgique et l’Italie rejoignent la France et l’Espagne pour le Final Four (6-10 octobre 2021). L’Autriche, la République tchèque, la Hongrie et le pays de Galles sont promus en Ligue A.

Ligue A

La Belgique et l’Italie rejoignent la France et l’Espagne pour disputer le Final Four de la Ligue des nations, qui devrait se dérouler en Italie du 6 au 10 octobre 2021. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le 3 décembre.

La Bosnie-Herzégovine, l’Islande et la Suède sont elles reléguées en Ligue B. Le dernier ticket pour la relégation se jouera entre la Suisse (4e du groupe 4, 3 points) et l’Ukraine (3e, 6 points). Après l’annulation du match par l’UEFA, alors que la délégation ukrainienne était fortement touchée par le coronavirus (17 internationaux à l’écart), l’instance européenne peut opter pour une annulation définitive, une reprogrammation, un match donné perdu pour l’Ukraine ou joué par tirage au sort.

Ligue B

L’Autriche, la République tchèque, la Hongrie et le pays de Galles sont promus en Ligue A pour l’édition 2022-2023. L’Irlande du nord, la Slovaquie, la Turquie et la Bulgarie descendent en Ligue C.

Ligue C

Le Montenegro, l’Arménie, la Slovénie et l’Albanie montent en Ligue B. Chypre, l’Estonie, la Moldavie et le Kazakhstan disputeront un barrage qui enverra les deux perdants en Ligue D.

Ligue D

Les îles Féroé et Gibraltar sont promus en Ligue C.