● MATCHS EN DIRECT

Pro LeagueÀ venir
Al-Fayha15:05
Al-Ahli Jeddah
Pro LeagueÀ venir
Abha15:20
Al Kholood
Serie AÀ venir
Monza16:30
Cagliari
Süper LigÀ venir
Trabzonspor17:00
Beşiktaş
Pro LeagueÀ venir
Al-Hilal Saudi FC18:00
Al-Hazm
Pro LeagueÀ venir
Al Shabab18:00
Al-Faisaly FC
Serie AÀ venir
Parma18:45
Torino
Premier LeagueÀ venir
Tottenham19:00
Coventry
La LigaÀ venir
Getafe19:00
Rayo Vallecano
Primeira LigaÀ venir
SC Braga19:15
GIL Vicente
VOIR TOUS LES MATCHS →

Préparation Mondial 2018 – Les Diables Rouges domptent les Pharaons !

  • La Belgique a déroulé face à l’Égypte en match amical
  • Les milieux de terrain belges ont fait la différence
  • Les deux sélectionneurs ont effectué de nombreux tests

Confiance, intensité, tests et confirmations. Les mots d’ordre de Roberto Martinez ont été suivi par ses protégés face à l’Égypte, ce 6 juin à Bruxelles. Le moteur des Diables Rouges est monté en puissance au fil des minutes avec un Eden Hazard en rouage principale, épaulé par Kevin de Bruyne et Axel Witsel très en jambes derrière lui.

Le mur égyptien a fait illusion juqu’à un relâchement coupable du gardien visiteur sur une frappe d’Hazard et bien suivi par Romelu Lukaku (27′, 1:0). La plaque tournante belge enfilait ensuite le costume du buteur après une offrande de Yannick Carrasco (38′, 2:0), pour faire coup double devant une équipe réputé pour sa rigueur défensive.

Sonnés, les Pharaons tentaient de reprendre le contrôle des opérations en vain dans le deuxième acte. Les quatre changements de Martinez n’entamaient pas la capacité des Diables Rouges à imposer leur autorité, alors que Carrasco, Nacer Chadli et Adnan Januzaj se mettaient en évidence sur les flancs. La Belgique s’offrait une dernière séquence collective victorieuse grâce à une combinaison entre Michy Batshuayi et Marouane Fellaini (90’+2, 3:0).

Les Diables Rouges ont pris autant de plaisir que leurs supporters en décrochant la première victoire de leur histoire face à l’Égypte.

✉
Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

EN DIRECT
RFM Dakar 94.0 FM · Radio Futurs Médias