Préparation CAN 2019 : Aliou Cissé appelle à limiter le nombre de matchs amicaux

A moins de trois mois de la Coupe d’Afrique des nations de football prévue en Égypte, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a appelé à limiter le nombre de matches amicaux pour éviter les blessures.

 

Selon lui, les Lions ont eu beaucoup de matches dans les jambes. Effectivement, au sortir du Mondial 2018, ils ont enchaîné avec leurs clubs respectifs et les dernières rencontres des éliminatoires de la Can. « La Coupe d’Afrique est une compétition importante qui regroupe les grandes nations du football africain. Donc, tout le monde doit y aller avec des joueurs aptes et prêts à donner le meilleur d’eux. Il ne faudra pas que notre préparation soit chargée par des matches amicaux.

Les joueurs ont beaucoup joué et il faudra éviter les blessures durant les matches amicaux. L’essentiel est d’être dans les conditions optimales de préparer sereinement la CAN. Il faudra donc une bonne préparation, ce qui veut dire qu’il y aura peut être un seul match amical avant la Can », a-t-il déclaré en conférence de presse, ce lundi, à la fin de l’entraînement des Lions avant le match amical face au Mali, mardi (17h).