Premier League : Manchester City coule face à Leicester

Les Foxes de Leicester ont réalisé l’exploit de s’imposer à Manchester City (5-2) avec un triplé de l’inépuisable Jamie Vardy (37e, 54e, 58e) et des buts de Maddison et Tielemans pour terminer un festival offensif.

Après une semaine à trois matches, Manchester City n’a pas réussi la passe de trois. En manque de réussite dans la finition et marqué par l’absence d’un vrai numéro neuf face à une défense à 5 de Leicester, les Citizens ont tout simplement déjoué pour cette 3e journée de Premier League. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Citizens. Pour sa 200e en Premier League, Riyad Mahrez était l’auteur d’une reprise de volée du droit somptueuse dans la lucarne opposée de Schmeichel (4e). Dans son style caractéristique, Manchester City a pris le jeu totalement à son compte dans le premier quart d’heure avec plus de 75 % de possession.

Une domination et une possession toutefois stérile de Manchester City qui a manqué de réalisme dans la finition, ce qui a profité à Leicester avec une erreur de Kyle Walker dans la surface sur Jamie Vardy. Un penalty que l’international anglais a lui-même converti d’une frappe croisée sous la barre (37e, s.p.). Sans complexe, Leicester a continué de pousser avec un centre de Castagne pour Jamie Vardy qui d’une madjer aux six mètres devançait Ederson (54e). La fin du festival Jamie Vardy intervenait quatre minutes plus tard sur un deuxième penalty provoqué et converti (58e, s.p.).

Manchester City face au mur ne trouvait pas les différences nécessaires pour faire sauter le verrou de Leicester et les Foxes en ont profité par Maddison d’une frappe croisée en dehors de la surface et sur un troisième penalty transformé par Youri Tielemans (88e, s.p.). Entre-temps, les Citizens avaient réduit le score sur une offrande de De Bruyne pour Nathan Aké de la tête (84e). La fin d’un calvaire pour Pep Guardiola qui a concédé pour la première fois de sa carrière d’entraîneur cinq buts dans une même rencontre. Tout simplement historique…