Premier League : Leicester et Arsenal se neutralisent au terme d’un match terne

Leicester City et Arsenal ont livré un match décevant (0-0) lors du choc de la 2e journée de Premier League. Les deux équipes comptent un point en deux matches.

Le match : 0-0

Ça devait être le sommet de la deuxième journée de Premier League entre le champion surprise de la saison dernière et un membre indéboulonnable du Top 4 depuis 20 ans. Le match entre Leicester et Arsenal a finalement été loin de tenir toutes ses promesses (0-0), reflétant la grande nervosité de deux équipes déjà sous pression après leurs contre-performances de la première journée (défaites à Hull et face à Liverpool).

Il a fallu attendre la 25e minute pour voir la première occasion, pas vraiment franche, échoir à Arsenal sur une frappe non cadrée d’Oxlade-Chamberlain, suive par un coup franc en centre-tir de Cazorla bien sorti par Schmeichel (31e). Le match a bien failli basculer juste avant la pause (voir ci-dessous) avant de reprendre sur le même rythme étrange, marqué par de très nombreuses fautes techniques et pertes de balle. Les occasions n’ont pas été plus franches en début de deuxième période, que ce soit ce coup franc trop enlevé de Mahrez (56e) ou cette frappe non-cadrée en bout de course de Vardy (70e).

Le match s’est enfin animé lors des 20 dernières minutes et Leicester a de nouveau réclamé un penalty en toute fin de match (89e). Les Gunners enchaînent un 19e match consécutif sans défaite contre Leicester, mais les deux équipes sont dans la même situation avec seulement un point en deux matches.