Premier League : Chelsea écrase Everton, sans Gana Gueye suspendu

Chelsea a pris provisoirement les rênes de la Premier League après une prestation de haut vol (5-0) face à Everton. Eden Hazard a inscrit un doublé.

Le match : Chelsea en mode gala

A la pause, bon nombre de supporters de Chelsea ont fait le choix de ne pas se rassoir sur leurs petits sièges en plastique bleu roi. Sûrs du fait que, vu les quarante-cinq premières minutes qu’ils venaient de vivre, ils allaient encore en avoir pour leurs poundsdans les quarante-cinq suivantes. Bingo. Ce samedi, les fans des Blues n’ont pas seulement assisté à la cinquième victoire d’affilée de leur club en Championnat, ils ont aussi eu droit pour le même prix à un grand spectacle de football (5-0). De la vitesse, de la qualité technique, des grands gestes de bateleur d’Antonio Conte pour les exhorter à chanter leur joie, il y en a eu pour tout le monde.

Il y en a eu pour Eden Hazard, tout d’abord, qu’on a définitivement retrouvé cette saison comme en atteste sa prestation cinq étoiles. Auteur d’un doublé magnifique (voir plus bas), l’international belge a également été impliqué sur le but de son coéquipier Pedro (65e), lui-même passeur décisif à deux reprises pour ses potes un peu plus tôt (Alonso 20e et une-deux avec Hazard). Il y en a également eu pour Diego Costa, auteur d’une reprise puissante (42e) au second poteau, où la défense d’Everton avait choisi de le laisser tranquille, même s’il a peu craché dans la bonne soupe du samedi en ne cadrant pas sa frappe du droit (45e+3).

S’il y en a bien un qui n’a pas été gâté dans l’histoire, c’est Maarten Stekelenburg. Pas très clair sur les deux premiers buts des Blues, le portier néerlandais a tout de même redressé la tête lors de deux duels avec Diego Costa (52e et 63e, des poings), puis sorti une claquette face à David Luiz (80e). Son homologue Thibaut Courtois avait quant à lui autant à se plaindre, vu que les hommes de Ronald Koeman, coulés sous la vague bleue qui continuait de déferler malgré les buts qui s’enfilaient, n’ont jamais tiré au but en 90 minutes. Mais bon, son équipe occupe quand même, et personne n’ira le regretter au vu du spectacle proposé, le fauteuil de leader de Premier League ce soir.

Le but : le bijou d’Hazard

Le Belge Eden Hazard, sacré homme du match après son premier doublé de la saison, a marqué pour la première fois de sa carrière lors de quatre matches de championnat d’affilée. Le public de Stamford Bridge a longuement applaudi la deuxième réalisation de sa star (56e) : accélération, une-deux avec Pedro dans le dos de la défense des Toffees, enchaînement crochet sur Williams et frappe du gauche.