Le plan du FC Barcelone pour se débarrasser de Philippe Coutinho

Le FC Barcelone serait prêt à se défaire de son joueur brésilien, pour l’instant peu désiré, sous forme de prêt.

Si le FC Barcelone souhaite s’offrir Neymar, les Catalans vont devoir vendre des joueurs pour remplir les caisses. C’est aussi simple que ça. Vendredi, le champion d’Espagne en titre s’est déjà séparé de Malcom, qui a pris la direction du Zenith contre un chèque de 45 millions d’euros bonus compris. Mais une bonne partie de cette somme sera utilisée pour recruter Junior Firpo, le latéral gauche du Betis que les Barcelonais convoitent depuis quelque temps déjà.

Une grosse vente est donc attendue, et des joueurs comme Ivan Rakitic, Philippe Coutinho ou Ousmane Dembélé pourraient faire leurs valises. Et du côté de la direction catalane, c’est surtout le Brésilien que l’on souhaite vendre. On parlait même de l’inclure dans l’opération Neymar pour faire baisser le prix de cette opération très compliquée. Mais Catalunya Radio en dit un peu plus ce week-end.

Un prêt payant pour Coutinho ?

L’état-major barcelonais, face au manque d’offres concrètes pour son joueur, pourrait ainsi avoir trouvé une solution pour se défaire, temporairement du moins, de son numéro 7. La radio dévoile ainsi que le FC Barcelone pourrait le laisser filer sous forme de prêt payant, contre un montant estimé entre 25 et 30 millions d’euros. Les Catalans continuent de prioriser un transfert définitif, mais une telle opération leur conviendrait et leur permettrait de récupérer un petit chèque avant d’encaisser une grosse somme à l’avenir.

Le joueur pourrait retrouver un temps de jeu régulier, et surtout, retrouver son meilleur niveau après une saison compliquée et ainsi attirer des clubs en vue d’un transfert définitif l’an prochain. Une chose semble donc sûre aujourd’hui, Philippe Coutinho n’entre plus dans les plans du champion d’Espagne, qui avait pourtant tant bataillé pour se l’offrir à l’époque…