PL : Liverpool s’en sort au forceps face à West Ham !

Menés au score, les Reds sont parvenus à renverser West Ham (2-1) grâce à Diogo Jota, de nouveau buteur à Anfield. Liverpool s’installe provisoirement en tête du Championnat.

Deuxième au coup d’envoi, les Reds restaient sur une dynamique positive, tout comme West Ham, qui avait déjà réussi à tenir tête à Manchester City (1-1), le week-end dernier.

Et fidèles à leurs dernières prestations, les Hammers ont de nouveau réussi à poser des problèmes à un cador de la Premier League. Malgré une écrasante possession de balle (75%), les Reds ont en effet longtemps été incapables de concrétiser leur domination. Menés au score pour la troisième fois de la saison à Anfield après un but de Fornals laissé seul à l’entrée de la surface (1-0, 10e), ils ont ensuite manqué d’inspiration pour tromper une équipe disciplinée de West Ham.lire aussi


Il a ainsi fallu attendre la 25e minute pour voir la première occasion des Reds, mais Henderson ne cadrait pas sa frappe. L’équipe de Jürgen Klopp s’en est remise aux coups de pied arrêtés. Salah était accroché dans la surface et transformait lui-même le penalty accordé par l’arbitre (1-1, 40e). La même problématique se posait au retour des vestiaires, la faute à des joueurs en dedans, à l’image du jeune Curtis Jones (19 ans) et de Roberto Firmino.


L’éclair de génie est venu du banc. Xherdan Shaqiri a réussi une superbe passe entre les lignes pour Diogo Jota (2-1, 85e), qui a inscrit son troisième but lors des trois derniers matches à Anfield. Un ouf de soulagement pour les Reds, qui prolongent leur série d’invincibilité à domicile et s’emparent dans le même temps du fauteuil de leader provisoire, en attendant le résultat de leurs grands rivaux, les Toffees d’Everton, ce dimanche à Newcastle.