PL : Liverpool peut être champion dés ce jeudi

Facile vainqueur de Crystal Palace ce mercredi soir (4-0), Liverpool est tout proche d’un 19e titre de champion d’Angleterre après 30 ans d’attente. Si Manchester City ne gagne pas à Chelsea jeudi soir, les Reds seront sacrés à sept journées de la fin.

Après le nul à Everton dimanche (0-0) pour la reprise, Jürgen Klopp avait recomposé son trio offensif Salah-Firmino-Mané au coup d’envoi pour affronter Crystal Palace, ce mercredi soir. Et Liverpool a repris goût au succès, son 28e cette saison en Premier League, en 31 journées…

Liverpool s’est d’abord détaché avec un coup franc splendide du latéral droit Alexander-Arnold, qui tire décidément aussi bien les coups francs que corners. Plein axe, à vingt mètres, il a enroulé une frappe du droit dans la lucarne gauche de Hennessey (23e).

Ce fut ensuite à Fabinho, rayonnant au milieu, de se montrer décisif : son ouverture pour Salah dans le dos de van Aanholt était parfaitement dosée, et l’attaquant égyptien s’amenait le ballon pour doubler la mise du gauche (44e). Après la pause, l’ex-milieu brésilien de Monaco prit cette fois le costume de buteur, avec une frappe du droit magnifique de 35 mètres (55e) ! Après quoi Liverpool passait la barre des 100 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison avec un quatrième but en contre. Avec Mané au départ, Firmino en relais, Salah pour la passe décisive et Mané pour conclure d’une frappe croisée du droit (69e). Évidemment.