PL : les entraîneurs ne veulent pas jouer sur terrain neutre

«Aucune décision ne sera prise avant que nous ayons discuté avec les joueurs et les managers. Ces réunions sont prévues plus tard cette semaine».

Par ces propos, le patron de la Premier League, Richard Masters, a récemment assuré que le Project Restart proposé pour redémarrer le Championnat anglais dans les prochaines semaines devrait être validé par ses acteurs avant d’être définitivement adopté.

Si les joueurs semblent contre l’idée de reprendre les entraînements, les 20 coachs de l’élite anglaise, qui se sont réunis en visioconférence ce mercredi, sont unanimes et souhaitent terminer l’exercice 2019-2020 en disputant les 92 rencontres restantes dans leur stade, d’après les informations du Telegraph. De quoi mettre un terme à l’idée de disputer des matches sur terrain neutre, une idée soumise par le gouvernement britannique à la Premier League. Le quotidien britannique précise que si certains ont émis des inquiétudes à l’idée de rejouer au football, l’optimisme était de mise pour terminer la saison. La décision finale sera guidée par les conditions sanitaires outre-Manche.