PL : Leicester arrache le nul face à Kouyaté et Crystal Palace

Très performant en championnat cette saison, Leicester (3e) se déplaçait sur la pelouse de Crystal Palace (14e) avec la volonté de mettre la pression sur le leader Liverpool et de confirmer son statut de prétendant aux places européennes.

Tout débutait idéalement quand James Tomkins faisait faute dans sa surface et offrait ainsi un penalty aux Foxes (18e). Cependant, Kelechi Iheanacho voyait sa tentative être repoussée par Vicente Guaita (19e). Leicester était bien dans son match sans être époustouflant même si Crystal Palace se montrait peu à peu en fin de premier acte.

Au retour des vestiaires, les Eagles revenaient avec de bonnes intentions et Andros Townsend centrait côté droit pour Wilfried Zaha qui ouvrait le score au second poteau (1-0, 58e). Mené, Leicester faisait entrer Jamie Vardy pour redynamiser son attaque, mais c’est finalement Harvey Barnes qui marquait à l’entrée de la surface après un petit numéro (1-1, 83e). Si Leicester ne gagne pas c’est une défaite d’éviter pour les Foxes qui se retrouvent ainsi deuxièmes à trois points du leader Liverpool. Crystal Palace grimpe à la treizième place.

Image