PL : Chelsea de Mendy renoue avec le succès contre West Ham

Après deux défaites d’affilée, Chelsea a retrouvé le chemin du succès contre West Ham ce lundi, en clôture de la 14e journée du Championnat (3-0).

En s’imposant contre West Ham ce lundi, en clôture de la 14e journée de Premier League (3-0), Chelsea a mis un terme à une série de deux défaites en Championnat, sur les pelouses d’Everton (1-0) et de Wolverhampton (2-1). Et le choix de Frank Lampard de titulariser Tammy Abraham en pointe s’est avéré payant en fin de rencontre. L’international anglais (6 sélections, 1 but), peu en vue lors de la première heure de jeu, a frappé deux fois en deux minutes.

Après une percée de Mason Mount, la frappe écrasée de Timo Werner a profité à Abraham, qui est venu couper la trajectoire pour tromper Lukasz Fabianski (78e, 2-0). Dans la foulée, cette fois sur un rush de Christian Pulisic, la tête de Mount a été repoussée par le gardien polonais mais l’attaquant, à l’affût, a conclu d’une frappe croisée (80e, 3-0).

Thiago Silva a lancé les Blues

Mais le score fleuve de la rencontre ne reflète pas les difficultés des Blues durant ce match. Après vingt premières minutes à leur avantage, et l’ouverture du score logique de l’ancien Parisien Thiago Silva, arrivé lancé sur un corner de Mount (10e, 1-0), Chelsea a été bousculé. Les Hammers ont profité des erreurs individuelles des locaux pour se montrer dangereux, mais leur manque de lucidité face au but a précipité leur chute. Résultat, aucun tir cadré pour Haller et les siens. Difficile d’espérer mieux…

Chelsea retrouve donc la victoire et le top 5 de la Premier League. Mais les hommes de Frank Lampard devront montrer un autre visage lors de leur triptyque face à Arsenal, Aston Villa et Manchester City, en fin d’année. West Ham, de son côté, recule de deux rangs et pointe à la dixième place du Championnat.