Özil et Arsenal se régalent contre le Ludogorets Razgrad

Grâce notamment à un triplé de Mesut Özil, Arsenal s’est régalé contre le Ludogorets Razgrad (6-0).

Grand favori face au Ludogorets Razgrad, Arsenal a rapidement justifié sa classe d’écart à l’Emirates Stadium. Porté par un Alexis Sanchez intenable, profitant des espaces laissés par la défense bulgare, les Gunners ont ouvert le score dès la 12e minute. Le Chilien, servi dans la profondeur par Oxlade-Chamberlain, a réalisé un petit festival côté droit, avant d’ajuster Stoyanov d’un lob sublime.

Triplé d’Özil

Arsenal a toutefois baissé en régime après l’ouverture du score, et Ospina a dû répondre présent à plusieurs reprises (19e, 23e, 28e). Ludogorets a même touché le poteau du gardien colombien, sur une frappe de Wanderson, suite à une perte de balle de Koscielny (32e). Après ces instants de flottement, Arsenal a jugulé les contres bulgares, et compilé les buts. Walcott a manqué une première fois le but du break (34e), avant de le réussir d’une superbe frappe enroulée du droit (42e). Oxlade-Chamberlain a creusé l’écart quelques secondes après le retour des vestiaires, profitant des errements de la défense bulgare (46e).

La partie a viré à la correction par l’intermédiaire de Mesut Özil, qui s’est offert un triplé en une demi-heure. Un premier but sur une action splendide (56e), un deuxième sur une offrande de Perez (83e), et un dernier d’une volée bien sentie, à nouveau servi par Perez (87e). Avec ce large succès (6-0), Arsenal prend la tête du groupe A à la différence de buts, devant le PSG.