Officiel : PSG-Borussia Dortmund se jouera à huis clos

La sentence est tombée, la préfecture de police de Paris a décidé que le Paris SG-Borussia Dortmund (8e de finale retour de Ligue des Champions) se tiendrait à huis clos par mesure de précaution face à l’épidémie de coronavirus.

 

« Ce serait dommage. Si ça doit se jouer à huis clos, je pense que le mieux ce serait d’annuler parce qu’on veut nos supporters et eux voudront les leurs aussi. J’espère que ça n’arrivera pas ». Au sortir de Paris SG-Dijon (4-0, 27e journée de Ligue 1), Marquinhos redoutait la tenue du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund à huis clos.

Le défenseur central du club de la capitale va donc être déçu puisque la Préfecture de Police vient d’annoncer que, par principe de précaution face à l’expansion de l’épidémie de coronavirus en France, en Europe et dans le Monde, il n’y aurait pas de public ce mercredi soir dans les travées du Parc des Princes pour ce qui constitue jusqu’ici le rendez-vous le plus important de la saison des hommes de Thomas Tuchel.

« En application des mesures annoncées en conseil de défense hier soir, le préfet de Police a décidé que le match PSG-BVB se déroulera à huis clos. » C’est donc une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui ne pourra pas bénéficier du soutien de ses supporters. L’ambiance sera forcément étrange dans l’enceinte parisienne mercredi soir. Le PSG trouvera-t-il les ressources pour renverser le BVB dans ce contexte particulier ?