Officiel : Ousmane Dembélé forfait contre le Portugal mercredi

Remplaçant puis sorti en fin de match contre la Hongrie samedi (1-1), Ousmane Dembélé sera forfait contre le Portugal ce mercredi à Budapest.

La confiance ne régnait pas ce dimanche avant les examens d’Ousmane Dembélé, victime d’un « coup sur le tendon d’un genou », selon les propos de Didier Deschamps, après le match face à la Hongrie samedi (1-1). Et la crainte du staff des Bleus était justifiée. Sorti à la 87e minute face aux Hongrois à Budapest, alors qu’il était entré en jeu à peine trente minutes plus tôt, le Barcelonais ne participera pas au dernier choc du groupe F face au Portugal ce mercredi (21 heures).

Un argument offensif en moins pour le sélectionneur, même si l’ailier n’avait pas grande chance d’être titulaire. Sa durée d’indisponibilité, en attendant des examens complémentaires, pourrait même s’étirer un peu plus, jusqu’aux huitièmes de finale, les Bleus étant en bonne position pour se qualifier. L’équipe de France jouera dimanche 27 juin, lundi 28 ou mardi 29, selon qu’elle finisse respectivement troisième, première ou deuxième du groupe. Peut-être sans Dembélé.

Lequipe