Nasser al-Khelaïfi (PSG) a été aperçu ce jeudi à Madrid

Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, était à Madrid ce jeudi. Sa présence a suscité de nombreuses rumeurs sur place.

Nasser al-Khelaïfi se trouvait ce jeudi à Madrid, pour participer au Conseil d’administration de l’Association européenne des clubs (ECA), mais était-ce la seule raison de sa venue ? Après avoir croisé d’autres présidents, parmi lesquels sans doute Karl-Heinze Rummenigge (Bayern Munich) et Josep Maria Bartomeu (FC Barcelone), qui ont publiquement critiqué les dépenses somptuaires du PSG, le patron du club parisien a été aperçu dans un restaurant de la capitale espagnole. À sa sortie, en milieu d’après-midi, de nombreux journalistes locaux l’attendaient pour l’interroger. Il ne s’est pas arrêté.

A-t-il profité de son déplacement pour s’entretenir avec des membres de la Fédération espagnole (RFEF) ? Celle-ci n’a toujours pas délivré le certificat international de transfert de Neymar, nécessaire à l’enregistrement de son contrat auprès de la Ligue (LFP), pour jouer en matches officiels avec le club de la capitale. Selon les médias espagnols, le dirigeant qatarien pourrait aussi en avoir profité pour négocier d’autres transferts, et notamment celui du gardien slovène de l’Atlético de Madrid par exemple, Jan Oblak. Mais selon nos informations (voir l’édition du 7 août de L’Equipe), il ne s’agirait pas d’un dossier prioritaire.

Avec qui Al-Khelaïfi avait-il donc rendez-vous ? Sur la vidéo publiée par le journal AS, on aperçoit nettement Marcelo Simonian, l’agent de Javier Pastore. En revanche, le nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, était absent.