Pour le Mondial 2026, le Maroc a voulu répondre à «l’ensemble des demandes de la Fifa»

Le pays organisateur de la Coupe du monde 2026 sera connu le 13 juin.

La course à la Coupe du monde 2026 arrive dans sa dernière phase. Deux candidatures sont en lice : le Maroc et le trio États-Unis / Canada / Mexique. Le vainqueur sera désigné le 13 juin mais, auparavant, une commission d’évalution – la «task force» – doit juger la viabilité des deux dossiers. Un dernier obstacle qui n’effraie pas Moulay Hafid Elalamy, le président du comité de candidature marocain, comme il l’a confié dans un entretien à l’AFP ce mardi.

«Nous avons travaillé avec la task force en amont afin de répondre à l’ensemble des demandes de la Fifa. (…) Cela m’a semblé extrêmement satisfaisant pour eux. Ce n’est jamais gagné, évidemment. Aujourd’hui nous sommes dans les startings blocks, nous sommes sur les rails, ce qui a été présenté est qualitatif. Si on devait ne pas passer à l’étape suivante, il faudra qu’on nous explique pourquoi et de façon suffisamment convaincante», a-t-il insisté.

«J’ai cru comprendre à travers les commentaires des membres de la task force que le dossier marocain est très sérieux», a-t-il conclu.