Alors que l’avenir d’Idrissa Gueye est toujours aussi incertain, puisque l’on ne sait pas encore s’il va rester à Everton cet hiver ou bien partir au PSG, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a été invité à donner son avis sur le milieu sénégalais en conférence de presse.

 

Le tacticien français le connaît bien, car c’est lui qui l’a lancé chez les pros avec le LOSC en 2010, lors d’un 32e de finale de Coupe de France contre Colmar (Lille avait été éliminé 0-0, 10-9 tab). « C’est un joueur qui s’est beaucoup bonifié depuis je l’ai lancé à Lille, a indiqué Garcia. C’est un garçon de qualité, un homme qui a des valeurs. Ça a été difficile pour lui, il est arrivé avec Pape Souaré (lui aussi lancé au LOSC en 2010, ndlr) et ça a toujours été un jeune qui a beaucoup travaillé. »

L’entraîneur olympien est ensuite revenu sur la situation actuelle de son ancien protégé : « Il a beaucoup travaillé techniquement et tactiquement. Aujourd’hui c’est un joueur de très haut niveau, je ne suis pas étonné qu’on en parle dans les plus grands clubs européens. Il va faire son trou, quelque soit le club où il va arriver, si jamais il quitte son club. »