Mercato , Reims : Boulaye Dia évoque son départ

«S’il y a un beau projet qui se présente au mois de janvier, Boulaye Dia pourra bénéficier de son bon de sortie. Maintenant, nous serons contents de pouvoir compter sur lui toute la saison. Il est déjà à 3 buts et influent sur notre jeu», lâchait Mathieu Lacour, Directeur général du Stade de Reims, au mois d’octobre.

Désormais co-meilleur buteur de Ligue 1, avec 12 réalisations tout comme Kylian Mbappé, l’attaquant sénégalais de 24 ans pourrait quitter la Champagne dans les prochaines semaines.

Ancienne piste de l’Olympique de Marseille, le natif d’Oyonnax est suivi ardemment par plusieurs écuries européennes. « Trois-quatre clubs anglais et deux Italiens ont pris des renseignements », dit-on au siège du club. Interrogé au sujet de son avenir proche par Téléfoot, l’attaquant double-buteur face à Saint-Etienne hier soir a entretenu le flou. 

«Je peux partir, tout comme je peux rester. C’est la question. Mais ce n’est que le début. Le mois est très long. Je ne pense pas vraiment à ça. L’extra-sportif, ce n’est pas moi qui gère. Moi je suis bien ici. C’est une bonne famille. J’ai un bon de sortie, on connaît l’histoire, c’est tout ce que je peux vous dire.» Récemment, West Ham avait exprimé son intérêt pour le buteur du SDR.