Mercato : l’AC Milan prêt à tout pour revenir au sommet

Direction l’Italie pour notre focus du jour où l’AC Milan s’agiterait dans tous les sens. Les Rossoneri vont devoir gérer les fins de contrat de trois joueurs majeurs de l’effectif, à savoir Gianluigui Donnarumma (21 ans), Zlatan Ibrahimović (39 ans) et Hakan Çalhanoğlu (26 ans).

Ce dernier qui fait l’objet de convoitise, notamment de la part de Manchester United qui souhaiterait tirer parti de cette situation en offrant un contrat à l’international turc.

En défense, Mohamed Simakan (20 ans) pourrait finalement glisser entre les doigts des dirigeants milanais. Pour cause, le défenseur de Strasbourg aurait finalement donné son accord pour rejoindre le RB Leipzig cet hiver. Un échec qui aurait poussé Milan à accélérer dans le dossier Fikayo Tomori (23 ans). Selon les informations de Sky Italia, le club lombard discuterait depuis plusieurs jours avec Chelsea pour obtenir le prêt du défenseur anglais. Un prêt qui pourrait être assorti d’une option d’achat de 30 M€.

Le Milan pourrait tout de même piocher en France. Selon nos informations, Loïc Badé (20 ans, RC Lens) serait dans le viseur des Rossoneri. Un dossier dans lequel les Milanais devraient avoir de la concurrence puisque Rennes, Lyon, Leeds et le Borussia Mönchengladbach auraient également manifesté un intérêt pour le défenseur lensois.

Au milieu, Kouadio Koné (19 ans) ferait, selon nos informations, l’objet d’une première offre de la part du Milan. Auteur d’une très bonne saison avec le Toulouse FC, le natif de Colombes serait également suivi par Manchester United et le Borussia Mönchengladbach. Des Milanais qui seraient sur le point d’officialiser le prêt de Soualiho Meïté (26 ans). Selon nos informations, l’ancien Monégasque débarquerait sous forme de prêt, assorti d’une option d’achat de 10 M€.

Enfin devant, Milan aurait pris contact avec Mario Mandžukić (34 ans). Libre depuis son départ du club qatari d’Al-Duhail en juillet dernier, l’ancien Turinois pourrait faire son retour en Serie A. Les dirigeants milanais auraient également pris quelques renseignements auprès de Crystal Palace, à propos de Wilfried Zaha (28 ans). Une piste forcément plus onéreuse qui pourrait refroidir la direction du club.

Et si le Milan AC cherche un attaquant, Alexandre Pato (31 ans) est disponible. Passé par le Milanello entre 2008 et 2013, le Brésilien n’a jamais vraiment oublié son ancienne équipe et se verrait bien y revenir, lui qui évolue actuellement au Brésil au São Paulo FC. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans une interview exclusive à la Gazzetta dello Sport : « J’ai entendu dire qu’en Italie, il y a peut-être des clubs qui s’intéressent à moi. Ce serait un rêve de pouvoir retourner à l’AC Milan, qui est dans mon cœur. Avec Ibra, on pourrait peut-être jouer ensemble. Nous ferions une bonne équipe ». La balle est désormais dans le camp rossonero.

footmercato