Mercato : L’AC Milan lance les hostilités pour Zlatan Ibrahimovic

Le club italien qui rêve d’un retour du géant suédois, a amorcé les premiers contacts avec son entourage. Mais pour finaliser un tel dossier, la direction milanaise va devoir effectuer de gros efforts sur le plan économique.

La cote de popularité de Zlatan Ibrahimovic (38 ans) ne faiblit pas sur le marché des transferts. Le géant suédois qui a annoncé son départ du Los Angeles Galaxy le 13 novembre dernier, constitue une opportunité à saisir. Auteur de cinquante-trois réalisations en MLS, l’attaquant scandinave a plus que réussi son passage dans le championnat nord-américain. Jamais rassasié, Ibra rêve d’effectuer une dernière pige dans un club prestigieux avant de tirer sa révérence. Cela tombe bien, l’AC Milan quatorzième de Serie A, songe fortement à rapatrier un joueur qui a laissé un souvenir impérissable dans le cœur des supporters rossoneri entre 2010 et 2012.

Et les hautes sphères milanaises sont prêtes à tout pour apporter ce petit supplément d’âme à l’équipe dirigée par Stefano Pioli. Selon les informations de Sky Italia, les dirigeants du club lombard ont rencontré pour la première fois Mino Raiola le célèbre agent d’Ibrahimovic, pour évoquer la faisabilité d’un retour à Milan. Un premier entretien cordial entre les deux parties qui aurait permis de poser les fondations sur une future collaboration. Mais les écueils ne manquent pas pour l’AC Milan dans ce dossier complexe.

L’AC Milan disposé à offrir 18 mois à Ibrahimovic

En effet, si la direction milanaise ne rechignerait pas à proposer un contrat de dix-huit mois à l’ancien international suédois, l’aspect économique pourrait contrecarrer les plans milanais. Car Ibra reste un homme habitué aux émoluments confortables. Et il ne souhaite pas déroger à la règle en revenant à San Siro. Actionnaire majoritaire des Rossoneri, le fonds d’investissement américain Elliott, va devoir réaliser de gros efforts financiers pour ficeler l’opération. Le média italien précise que le chemin reste encore long pour convaincre le principal protagoniste de revenir à Milan.

Surtout que les prétendants se bousculent au portillon pour l’accueillir… Ainsi, le Napoli et Carlo Ancelotti conserveraient un œil attentif sur la situation de l’ancien Parisien. Bologne n’a toujours pas renoncé à attirer Ibrahimovic dans ses filets. Son président, Joey Saputo, jouera sa carte à fond dans cette affaire. Récemment, le directeur sportif Riccardo Bigon confiait que Zlatan Ibrahimovic entretenait des liens très forts avec Sinissa Mihajlovic. Suffisant pour sonner le glas des espérances milanaises ? Réponse dans les prochains jours…