Mercato : Habib Diallo toujours dans l’attente d’un transfert !

Déclaré officiellement “à vendre” par les dirigeants messins, le cas Habib Diallo commence à faire grincer des dents en Lorraine. A 12 jours de la fin du mercato, la vente du buteur est toujours au point mort et son avenir est de plus en plus flou… De quoi s’inquiéter ?

Il n’est jamais évident de gérer le dossier d’un joueur dont la valeur marchande le porte vers d’autres cieux. Le FC Metz en a fait, encore, l’amère expérience avec Habib Diallo. Auteur de 12 buts la saison passée en Ligue 1, Diallo, brassard de capitaine au bras, fut le grand artisan du maintien des siens dans l’élite.

Plusieurs fois approché en Ligue 2, le club a toujours su dire non aux sirènes de l’étranger, et a même prolongé son avant-centre avant la dernière saison de Ligue 1, pour la réussite que l’on connait. Au point de susciter l’intérêt de grosses écuries comme Chelsea, Tottenham ou bien des clubs moins prestigieux mais ambitieux comme Leicester ou Newcastle. Des montants avoisinant les 20M€ sont très souvent cités dans les différents médias.

Seulement voilà, aucune rumeur n’a pour le moment abouti. En date du 23 septembre, Habib Diallo est toujours messin et le club comptait sur une vente de l’attaquant, comme nous le montre le budget prévisionnel établi par les dirigeants grenats. Un trou financier résultant de la non-vente de Diallo pourrait faire beaucoup de mal aux finances du club…