Matchs amicaux , Aliou Cissé : Cheikhou Kouyaté jouera dans l’axe de la défense !

Le milieu de terrain international Cheikhou Kouyaté, qui a débuté la saison avec Crystal Palace (élite anglaise) comme défenseur central, jouera au même poste lors des deux matchs de préparation des Lions, a annoncé le sélectionneur national, Aliou Cissé.

‘’Comme Kouyaté joue en défense centrale, c’est lui qui va remplacer Koulibaly (Kalidou) à ce poste’’, a expliqué le sélectionneur national.

Loum Ndiaye (FC Porto, Portugal), rappelé après le forfait de Sadio Mané, va remplacer Kouyaté au milieu de terrain, a poursuivi le sélectionneur national, dans une vidéo publiée par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Seuls 23 joueurs sur un total de 25 sélectionnés au départ seront au rendez-vous, avec les forfaits confirmés de Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et de Kalidou Koulibaly (Naples, Italie).

Vendredi dernier, le leader technique des Lions, Sadio Mané, a confirmé, via les réseaux sociaux, avoir été testé positif au Covid-19, tandis que Naples de Kalidou Koulibaly n’avait pas pu faire le voyage pour jouer son match de Série A contre la Juventus, dimanche.

Finalement, les autorités sanitaires ont décidé de confiner l’équipe napolitaine à domicile.

Sur l’absence des attaquants Ibrahima Niane (Metz, France) et Youssouph Badji (Bruges, Belgique), auteurs de très bons débuts de saison, Aliou Cissé rappelle qu’il y a du beau monde à tous les postes.

‘’Nous avons Habib Diallo, Famara Diédhiou, Boulaye Dia, cela ne veut pas dire qu’on ne les suit pas’’, a indiqué le sélectionneur national, informant avoir été voir Niane à Metz.

‘’Ils font de très bonnes choses, et comme je l’ai dit, la sélection nationale est ouverte dans les deux sens’’, a-t-il insisté.

Pour préparer les deux matchs contre la Guinée Bissau, en novembre, le Sénégal jouera deux matchs de préparation contre le Maroc (9 octobre) et contre la Mauritanie (13 octobre).

APS